Loading...
Lingerie

Poitrine menue ou généreuse, quel soutien-gorge est fait pour moi ?

femme portant un soutien gorge

Le choix d’un soutien-gorge est un moment bien plus important qu’il n’y paraît ! Pour beaucoup, le choix de ce morceau de tissu ne constitue pas une chose importante, or, parole de femme, un soutien-gorge mal adapté, mal taillé ou de mauvaise qualité, peut vite s’avérer devenir un vrai cauchemar au quotidien ! Pour éviter ces tracas et ainsi se faciliter la vie, découvrez selon votre morphologie, quel est LE soutien-gorge qui fera un sans-faute !

Plutôt généreuse ?

Véritable allié du quotidien, il est encore plus important pour les femmes ayant une poitrine généreuse, de choisir un bon soutien-gorge. Le choix d’un soutien-gorge n’a rien à voir avec la morphologie générale de votre corps, à savoir, ce qui rentre en compte c’est seulement votre taille (de bonnets et de tour de dos) mais aussi, les critères esthétiques qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte. 

Devant la multitude de formes de soutiens-gorge nous vous conseillons dans un premier temps de vous orienter vers des soutiens-gorge « bonnets profonds ». C’est à dire, qu’ils ont été spécialement conçus pour vous mesdames ! Oui oui, de plus en plus de marques y accordent une importance particulière, et dédient une partie de leurs collections aux femmes ayant une poitrine généreuses. La fabrication d’un soutien-gorge spécial bonnets profonds ne sera donc pas la même qu’un soutien-gorge standard, car elle nécessite plus de recherches et d’innovation. Enfin, il  faut savoir que le combo gagnant est le soutien-gorge bonnets profonds avec une forme enveloppante : quoi de plus désagréable que de ne pas pouvoir se pencher en avant sans avoir peur que sa poitrine s’échappe ? Des marques telles que Prima Donna ou Elomi vous proposeront ainsi tout un assortiment de superbes collections, à la fois très féminines et glamour, qui assureront un maintien et un confort optimal ! 

Plutôt menue ?

Lorsque l’on a une poitrine plutôt menue, vous pouvez soit, décider de vouloir augmenter un peu l’effet pigeonnant de votre décolleté, et pour cela le soutien-gorge push-up sera votre meilleur atout. Ou alors, jouer sur cet aspect de votre morphologie en osant des modèles plus minimalistes. Depuis peu, la grande tendance est au soutien-gorge sans armatures qui donne aux seins une certaine liberté, à vous d’oser la dentelle à foison, et les détails ultra-sexy ! 

Un conseil important à prendre en compte cependant : même si vous seriez tentée de ne plus du tout porter de soutien-gorge, sachez qu’en porter de temps en temps vous assure tout de même un maintien et évitera un relâchement une fois arrivé à un certain âge ! 

Vous savez tout désormais pour chouchouter votre poitrine et vous saurez ainsi lui attribuer le soutien-gorge qui lui fera du bien et lui conviendra ! Si possible, nous vous conseillons également de choisir un soutien-gorge de bonne qualité qui saura à la fois, vous accompagner dans le temps et également, vous évitez de vous blesser par exemple (armatures, mal coupé…) 

Les plus récents